Notre mission est de rendre le vélo plus facile pour tous
Au cours des 100 dernières années, nous avons vu la technologie mise en place pour rendre le cyclisme plus performant et plus sûr. En voici quelques exemples: les pédales automatiques, les matériaux (le titane et les composites carbone / kevlar) pour les cadres et les fourches, les dérailleurs électroniques, les freins hydrauliques, etc…. ainsi que l'aérodynamique. Toutes ces innovations
vous permettent d’aller plus vite et plus facilement. Mais une chose sur le vélo n'a pas fondamentalement changé au cours de cette période: le
pédalier.
Ce pédalier est unique
Le cœur, c’est le pédalier
Ultime Ti * et il est différent.
Un engrenage a été conçu et inclus à l'intérieur pour en améliorer les performances, que vous soyez coureur ou simple utilisateur. Les accélérations n'en seront que plus rapides. Il vous sera plus facile de tourner les jambes et de maintenir une vitesse plus élevée. En plus du gain physique, le pédalier
Ultime Ti
*
vous permettra de réduire votre fréquence cardiaque pour un effort donné. Et le bonheur par-dessus tout, une récupération plus facile et beaucoup plus rapide. Pédaler devient plus amusant quand pour le même effort, on est capable de rouler plus vite. Un des avantages dans l'utilisation de plus petits plateaux, c’est d’avoir le bras de levier presque doublé par rapport à celui d'un pédalier standard. Grâce à ce bras de levier plus important, le pédalier produit un couple supérieur.
Comment ?
Aujourd'hui, la plupart des vélos de route sont équipés de plateaux de 50/34 à 53/39. Grace à l'engrenage les plateaux tournent plus vite que sur un pédalier classique.
Pour un ensemble de plateaux 37/25 du pédalier, le développement au sol est équivalant à un vélo de route classique de 53/36 (37 = 53
et 25 x = 36). Ce pédalier a été développé et essayé depuis plus de 15 ans par des utilisateurs lambda ou des coureurs locaux et professionnels.
Quels changements !!!
Les tests ont démontré que le pédalier permet d’avoir
10,8%
d'efficacité en plus.
Les commentaires les plus directs que nous obtenons quand les coureurs testent le pédalier sont:
- "Le pédalage est extrêmement lisse"
En fait, comme les plateaux tournent plus vite que les manivelles, l'angle des points morts haut et bas sont réduits de façon considérables par rapport à plateaux ovales et plus encore par rapport aux plateaux ronds standard.- "L'accélération est incroyable"
Avec un bras de levier presque doublé, les accélérations deviennent beaucoup plus rapides.
- "La répétition des accélérations devient plus facile"
À chaque accélération, le stress musculaire est réduit et il est donc plus facile à reproduire une accélération élevée à plusieurs reprises.
- "La fréquence cardiaque est réduite de 4-5 battements par minute"
Certains des professionnels qui ont testé le vélo avec le pédalier ont noté que, pour un effort donné de puissance sur des circuits / routes, leur fréquence cardiaque est plus basse de 4-5 bpm (et dans certains cas encore plus).
- "Après un long trajet, mes jambes ne sont pas cramées"
De nombreux coureurs ont été stupéfaits en rentrant d'une longue sortie, de découvrir que là où ils ont souvent mal aux jambes (après avoir roulé avec leur vélo équipé d’un pédalier standard), quand ils montent des escaliers, ils n'ont aucune douleurs musculaires.Et il existe d'autres avantages pour le pédalier telles que:
- Des petits plateaux, donc plus rigides.
- Le changement de vitesse entre les plateaux se fait plus rapidement.
- Sur un pédalier standard, l’écart entre les plateaux est au maximum de 16 D (ex: 50 - 34 = 16 / 53 - 39 = 16). Avec le pédalier, il est possible de monter un 38/23. Bien que ce soit un écart de 15 dents, au regard de la surmultiplication, cela équivaut à un 55/34, donc un écart de 21 dents.
Notre processus de développementNous voulions vraiment repenser le vélo à partir du pédalier pour le coureur et les loisirs, nous avons commencé avec une page vierge et étudié chaque élément du pédalier afin de comprendre comment faire pour réduire l’effort sur les manivelles et rendre un pédalage plus simple, plus fiable et sans contrainte. Nous avons fait des dizaines de dessins de manivelles, d’engrenages et de configurations de boîtiers adaptables, d’axes réglables et de diverses géométries pour nous assurer que tout serait confortable, beau et fonctionnel.
Notre premier prototype s’est avéré être extrêmement performant, mais esthétiquement n'a pas eu le regard que nous voulions. Nous avons donc repenser l’esthétique pour créer le design parfait et rencontré des fabricants pour trouver le sous-traitant idéal pour usiner notre pédalier et nos engrenages.
Après des efforts inlassables, nous sommes fiers de dire que notre produit, le pédalier Ultime Ti *
est le meilleur produit sur le marché pour le coureur ou l’utilisateur lambda. Non seulement il a fière allure. Il est d’une grande qualité, mais en plus, il est surtout d’une grande efficacité.
L'Expérience des "MG Bikes Tours"
La meilleure façon de se rendre compte de l’efficacité du pédalier, c’est de le tester un de nos vélos pour connaître la différence. Il vous suffit de rouler avec le vélo quelques heures sur des terrains variés équipé d’ un moniteur de fréquence cardiaque, vitesse et cadence de pédalage pour vous aider à voir et comprendre le ressenti.
Il suffit de prendre contact pour que nous organisions en collaboration un weekend de tests.